Entête formation bureau

Employé(e) de bureau

Postes de travail envisagés :

Entreprises du secteur public ou privé.

Compétences attendues :

  • Il accueille les visiteurs, réceptionne et transfère les appels téléphoniques (accueil minimum en langue étrangère).
  • ll maîtrise l’outil informatique (windows, word, excel, PowerPoint, access, outlook).
  • Il gère des plannings et agendas.
  • Il participe à des activités de relations publiques.
  • Il traite des données et gère des dossiers.
  • Il classe, reproduit, scanne et archive des documents.
  • Il assure la gestion de la correspondance entrante et sortante (courrier papier et électronique).

Circonstances habituelles du travail :

L’emploi s’exerce avec un degré d’autonomie et de responsabilité qui varie selon l’organisation, la taille et le domaine d’activité de l’entreprise.

La majeure partie de l’activité s’effectue avec support informatisé.

Les communications parfois nombreuses en provenance de l’extérieur influent sur le rythme de travail et imposent des interruptions fréquentes des tâches professionnelles en cours.