Entête formation maintenance

Employé(e) avec des compétences en maintenance informatique

Compétences attendues :

  • Il maîtrise les compétences de l’employé de bureau.
  • Il installe et dépanne le matériel et/ou les logiciels informatiques.
  • Il installe et configure des ordinateurs, des périphériques internes ou externes.
  • Il monte ou remplace des composants.
  • Il garantit la sécurité des données (gestions des accès, sauvegardes, antivirus).
  • Il installe ou modifie des réseaux.
  • Il investigue les causes d’une panne informatique pour proposer la meilleure solution de dépannage.

Circonstances habituelles du travail :

L’emploi s’exerce avec un degré d’autonomie et de responsabilité qui varie selon l’organisation, la taille et le domaine d’activité de l’entreprise.

La fonction requiert une bonne dextérité manuelle ainsi qu’une aptitude physique suffisante pour effectuer l’aménagement du matériel informatique dans des lieux qui peuvent être exigus ou difficiles d’accès.

Ce poste exige également un bon sens de la logique et de bonnes capacités mnésiques.


La formation d'employé(e) avec des compétences en maintenance informatique est une spécialisation de la formation d'employé(e) de bureau.